Programme

Vex tions

Satie’s epic provocation, 130 years on
Grand Foyer
sam.
Dans le cadre du rainy days 2024 les -
Beaucoup de choses peuvent être considérées comme extrêmes et l’art, de tout temps, a toujours constitué un terrain de jeu et d’expérimentations pour les extrêmes de toutes sortes, autant qu’un espace propice à repousser les limites. Lors de cette deuxième édition du festival élaborée par la compositrice luxembourgeoise Catherine Kontz, les extrêmes les plus divers se rencontrent et établissent de nouvelles relations. Des classiques de la modernité comme John Cage, Morton Feldman ou même Erik Satie côtoient des œuvres nouvelles. Comment percevons-nous aujourd’hui ce qui a pu faire scandale il y a des décennies? De l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg au grand complet avec des solistes d’un côté, à l’interprète invisible d’un nouveau concerto pour piano sans pianiste de Liam Dougherty de l’autre, de 17 guitares électriques à une harpe solo, voilà ce que réservent ces extrêmes. Les extrêmes sont également du côté du panel d’âges et de carrières des personnes impliquées, allant des grands maîtres de l’Arditti Quartet aux jeunes participants du workshop de composition pour enfants.
Discover the full Programme
Gros plan d'un vieux clavier de piano usé dont les touches sont décolorées. Le bois est rayé et l'image a un aspect vintage.
©: Veronique Kolber

Ce que vous allez voir et écouter

La musique

  • Erik Satie Vexations

Une performance caritative en relais,

autour du célèbre motif pour piano d’Erik Satie, répété 840 fois, impliquant un grand nombre de pianistes, jeunes et moins jeunes.

Pour participer au relais, inscrivez-vous ici.



Au profit de la Fondation EME

Tickets

  • Ticket journalier 22 €
Pass pour le festival (4 jours): 48 €
L’achat de tickets s’effectue sur une autre page web.

Détails

  • Date samedi 23.11.24
  • Horaire 08:00
  • Durée 1020' sans entracte
  • Salle Grand Foyer
Comment se rendre sur place?
Coopération avec