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Carrièr s

Membres de l'administration de la Philharmonie Luxembourg posant

Partager des expériences musicales qui ouvrent les cœurs et les esprits.

Guidée par ce principe fort, la Philharmonie Luxembourg s’est imposée comme l’une des principales salles de concert d’Europe depuis sa création en 2005. Abritant l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, qui existe depuis 90 ans, ce chef-d’œuvre créé par l’architecte Christian de Portzamparc propose un riche programme annuel allant de la musique classique au jazz et aux musiques du monde, ainsi qu’un vaste programme éducatif destiné aux jeunes auditeurs et à leurs familles.

Mais la Philharmonie n’est pas seulement un bel écrin accueillant des rencontres culturelles et musicales uniques. C’est aussi un corps vivant, alimenté par la passion et le dévouement de toutes ses parties. Chaque jour, notre équipe internationale et multilingue s’efforce d’améliorer l’expérience de notre public, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de concert, et de rendre la beauté de la musique accessible à tous. 

Une symphonie humaine: l'équipe de la Philharmonie

À la Philharmonie Luxembourg, convivialité, diversité et créativité sont nos maîtres-mots. Du mélange de différentes traditions musicales à l'exploration de nouvelles idées, notre équipe partage la même passion et la même curiosité qui nous poussent à construire des choses extraordinaires ensemble. Prêt à faire partie d'un projet inspirant ? Découvrez nos opportunités de carrière ici!

Nos valeurs

  • Cécile Bullot, coordinatrice de la planification artistique et chef de projet, sourit en regardant son écran d'ordinateur
  • Martina Menichetti joue du piano et chante dans le foyer devant les enfants
  • Leon Marx, Building Services Manager, sur son ordinateur
  • Frank Reinard, Senior Manager Stage Operations, utilise les consoles de scène
  • Marco Muser, Box Office Assistant, à la billetterie
  • Ana Maria Tzekov, responsable du projet éducatif, discute avec un artiste
Voici quelques-uns des avantages de travailler avec nous:
  • Vous serez rémunéré correctement conformément à une convention collective.
  • Les horaires de travail sont flexibles et vous aurez la possibilité de travailler à domicile jusqu’à 1,5 jour par semaine.
  • Nous offrons un large éventail de formations et de cours de langues.
  • Tout le monde reçoit un treizième mois de salaire...
  • ... et 31 jours de congés payés, pour que vous puissiez vous ressourcer à tout moment!
  • Nous subventionnons les chèques-repas Pluxee - bon appétit!
  • Si vous en avez besoin, nous subventionnons également votre abonnement de parking (Place de l’Europe) ou votre abonnement annuel aux transports en commun transfrontaliers.

Découvrez quelles équipes recrutent en ce moment

Nous avons rassemblé les postes actuellement ouverts ici. Et quand bien même aucun ne vous correspondrait, nous sommes toujours heureux de rencontrer des talents qui pourraient nous rejoindre à un autre moment! N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vous, des valeurs qui vous animent et de ce que vous souhaitez apporter à notre équipe.

Offres d'emplois

Comptable (m/f/x)

CDD à temps partiel

18 mois


Missions :

  • Vous êtes en charge de la tenue de la comptabilité, de la gestion des paiements et du suivi administratif des dossiers. 
  • Vous collaborez à la préparation des reportings périodiques (travaux de clôture bilantaire etc).
  • Vous veillez au respect des dispositions fiscales et vous contribuez aux déclarations fiscales (TVA, retenue à la source).
  • Vous participez activement à l’amélioration continue du service comptabilité.


Profil :

  • Vous disposez d’une formation comptable (BAC+2/3 ou équivalent), doté(e) d’une expérience de minimum 3 années en comptabilité (de préférence au sein d’une fiduciaire). 
  • Vous connaissez bien les normes comptables luxembourgeoises et vous êtes à l’aise en matière de TVA.
  • Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité, d’autonomie et d’organisation. 
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Vous avez de bonnes notions en allemand, français et anglais, le luxembourgeois étant un atout.
  • Vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques MS Office et des logiciels comptables, SAP étant un avantage.


La description détaillée des missions et des tâches peut être demandée auprès de Mme Stefanie Wurst sous l’adresse e-mail : [email protected]


Les candidatures précisant les prétentions salariales doivent être envoyées avant le 15 mars 2025.

Apprenti - Technicien de scène (m/f/x)

3 Jahre gesetzlich anerkannte grenzüberschreitende Ausbildung: 

Der praktische Teil der Ausbildung erfolgt in der Philharmonie Luxembourg. Der theoretische Teil sowie die Prüfungen finden in Zusammenarbeit mit der Chambre des Métiers und der Industrie-und Handelskammer für Rheinhessen in Mainz statt (5x2 Wochen Blockunterricht pro Jahr).


Was du bei uns lernst: 

  • Licht, Ton, Projektion, Video, Spezialeffekte
  • Auf- und Abbau, Einrichtung und Bedienung von Beleuchtungs-, Projektions- und Beschallungsanlagen 
  • Sicherung, Transport und Lagerung von Geräten und Anlagen
  • Projektkoordination, Planung und Beratung
  • Durchführung von Veranstaltungen und Projekten


Was du mitbringen solltest: 

  • Prüfungszeugnis zur technischen und beruflichen Reife (DAP)
  • Gutes technisches Verständnis und handwerkliches Geschick
  • Allgemeines Interesse für Musik und neue Technologien
  • 18 Jahre und PKW Führerschein


Bist du interessiert? 

Dann sende uns bitte deine vollständige Bewerbung (Lebenslauf und Anschreiben).


Kontaktperson für weitere Fragen: 

Stefanie Wurst

HR Manager

(+352) 26 02 27 - 506

[email protected] 

Trainee Development & Philanthropy (m/f/x)

Stage rémunéré à temps plein de 6 mois à partir du 15 juin 2025


Dans un cadre dynamique de travail, vous allez participer aux activités quotidiennes de la Division Development & Philanthropy et assister l’équipe dans les missions suivantes :

  • En relation directe avec les sponsors et les prestataires de services pour la planification et l’organisation des évènements des sponsors.
  • Gestion des insertions publicitaires.
  • Démarchage de nouveaux annonceurs, clients et partenaires potentiels.
  • Tâches administratives générales.


Votre profil :

  • Vous êtes étudiant(e) en gestion commerciale ou en gestion des institutions culturelles (bac+3/5) et souhaitez acquérir une expérience professionnelle.
  • Sens des priorités
  • Esprit d’équipe et sens du relationnel
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Excellentes qualités rédactionnelles en français et/ou allemand/anglais


Intéressé(é) ?

Alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature à l’attention de Monsieur Stephan Gehmacher, Directeur général, impérativement avant le 31 mars 2025 via notre site internet.

En cas de questions, veuillez contacter Madame Stefanie Wurst : [email protected]

Stagiaire en communication pour la Fondation EME (m/f/x)

Stage rémunéré allant du 01.07.2025 au 31.12.2025


Créée en 2009 sur initiative de la Philharmonie Luxembourg, la Fondation EME organise et développe 800 événements par an qui sont à la croisée de la musique et du social et pour des personnes exclues de la vie culturelle.

 

Vos missions 

Dans un cadre dynamique de travail, vous allez participer aux activités quotidiennes de la Fondation EME et assister l’équipe dans les missions suivantes :

  • Veille et mise à jour du site internet, des réseaux sociaux et de la newsletter 
  • Réalisation et rédaction des supports écrits 
  • Création de contenus digitaux
  • Gestion du podcast ‘Dive in with (e)me’
  • Mise à jour des fichiers de données et contacts 
  • Support lors des évènements


Votre profil                                                                                                                                   

  • Vous êtes titulaires d’un diplôme universitaire ou BTS spécialiséen communication, gestion des institutions culturelles ou équivalent. 
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie dans votre travail. 
  • Vous maîtrisez parfaitement 2 des 3 langues usuelles du pays.
  • Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles. Une connaissance du milieu social/musical est un atout.
  • Vous avez un esprit d’initiative et de discrétion. 
  • Vous êtes en possession du permis de conduire.


Pour plus d’informations, veuillez contacter Stefanie Wurst sous l’adresse e-mail : [email protected]

Les candidatures doivent être envoyées, avant le 30 avril 2025, via notre site internet.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre l’équipe de la Philharmonie mais aucun poste vacant ne correspond à vos qualifications ? Vous pouvez nous envoyer votre CV et lettre de motivation en candidature spontanée.

Video Producer & Motion Designer (m/f/x)

Unlimited full-time contract


Missions : 

  • You will lead the production & post-production of best-in-class social-first video content.  As the driving force behind our social media video content, you'll play a vital role in showcasing our concert hall through engaging content that inspires and entertains our audience – both musical connoisseurs and cultural explorers
  • As a Motion Designer, you will play a crucial role in shaping the visual and interactive aspects of all our digital content
  • Your responsibilities will span creative pre-production, filming, editing and post-production, ensuring all content is on-brand, high-quality, and aligned with our creative vision


Profil :

  • Proven track record in producing high-quality video content for social media platforms (3+ years)
  • Excellent knowledge of the full Adobe suite is a requirement (PremierePro, After Effects, Audition, Photoshop, Illustrator etc.) as well as knowledge of color grading and handling of various video formats
  • Knowledge of the operation of mirrorless cameras (Lumix GH5/7), microphones and lights, as well as the basic principles of interview set-ups, framing and video editing.
  • Proactive with exceptional organizational skills and strong attention to detail
  • Strong communication skills to manage internal teams, stakeholders and artists
  • Excellent time management skills
  • Creative and imaginative, independent and proactive
  • Proficiency in French and English, knowledge of German and Luxembourgish is a plus 
  • Musical background would be considered a valuable asset.


For a detailed job description, please contact Manon Muller (e-mail : [email protected])

Applications, including a work portfolio and specifying salary expectations should be sent before April 16th, 2025 via our website.

Candidature spontanée - stage
Trainee Marketing & Digital Division
Marco Muser, Box Office Assistant, à la billetterie

Rencontrez notre équipe

La Philharmonie n’est pas seulement un bel édifice qui héberge de grandes rencontres musicales. C’est aussi un corps vivant, animé chaque jour par le dévouement de toutes ses composantes. Faites plus ample connaissance avec les membres de notre équipe !
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L'Orchestre Philharmonique du Luxembourg avec Gustavo Gimeno posant devant la Philharmonie du Luxembourg

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Vous vous demandez comment fonctionne un orchestre? Quelle est la différence entre un hautbois et un piccolo? Qui sont les 99 musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg? Découvrez leurs biographies et leurs instruments ici.
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