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aux questions
Il n’y a pas de question bête. En fait, les questions qui nous sont posées nous aident souvent à améliorer la façon dont nous accompagnons notre public. De plus, elles nous permettent de mieux vous connaître! Voici quelques-unes des questions qui nous ont été le plus souvent posées ces dernières années. Voyez si elles vous aident et, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter: nous sommes à votre service.
Acheter vos tickets
Comment réserver mes billets en ligne ?
Vous pouvez réserver des billets pour n'importe quel concert organisé par la Philharmonie en ligne. Une fois que vous avez choisi l'événement auquel vous souhaitez assister, il vous suffit de cliquer sur "Réservez vos tickets" et vous serez redirigé vers notre webshop où vous pourrez effectuer votre achat. Vous pourrez sélectionner votre siège et appliquer toute réduction à laquelle vous avez droit. Si vous avez un bon d'achat à faire valoir, vous pourrez également l'utiliser à ce moment-là.
Si vous avez 30 ans ou moins, notez que vous pouvez également réserver des billets de dernière minute pour seulement 10 € via l'application Phil30. Pour plus d'informations, nous vous encourageons à visiter notre page dédiée ou à prendre contact avec l'équipe Information & Billetterie.
Où puis-je trouver un plan de la salle avec les différentes catégories de sièges ?
Dois-je accompagner mon enfant lors des événements pour les enfants ?
Sauf mention contraire, les plus jeunes doivent en effet toujours être accompagnés d’un adulte pour tous les concerts ou ateliers Kids’ Phil. Mais il s’agit moins de surveillance que d’une occasion de passer un moment privilégié avec votre enfant, de le voir apprendre et grandir.
Vous pouvez en savoir plus en lisant la rubrique «Votre visite» de votre agenda musical Kids’ Phil ou en vous adressant à l’Information & Billetterie.
Je viens avec un groupe : combien de billets puis-je réserver en une seule fois sur le site web ?
Nous sommes ravis de l’apprendre ! Notre système de billetterie en ligne vous permet de réserver un maximum de 6 places pour un concert donné. Si vous avez besoin de plus de places, n’hésitez pas à contacter l’équipe Information & Billetterie qui sera ravie de vous assister dans la gestion de votre achat. Si vous venez avec un grand groupe et que vous souhaitez améliorer l’expérience de vos invités en leur offrant un peu plus d’hospitalité (et de paillettes), vous pouvez également envisager le PackPremium. Ce forfait abordable comprend un hôte personnel et un cocktail pour votre groupe en plus du concert. Pour plus d’informations, cliquez ici.
L’événement qui m’intéresse est complet : que dois-je faire ?
Constater qu’un événement que vous attendiez avec impatience est complet peut être contrariant, mais rassurez-vous : il vous reste encore quelques options.
- La liste d’attente : Vous pouvez contacter l’Information & Billetterie pour vous inscrire sur notre liste d’attente. Qui sait, il y aura peut-être quelques annulations qui libéreront de la place pour vous !
- La billetterie du soir : Vous pouvez tenter votre chance le jour de l’événement. Située juste à côté de l’entrée principale, notre caisse du soir ouvre une heure avant le concert et il se peut qu’il reste quelques billets debout à saisir. Notez toutefois que la caisse du soir n’est pas ouverte pour tous les événements que nous organisons : mieux vaut appeler l’Information & Billetterie à l’avance pour en être sûr.
- Phil30 : Si vous avez 30 ans ou moins, vous avez de la chance ! Un contingent spécial de billets sera mis à votre disposition à partir de 10:00 la veille de l’événement. Visitez notre page dédiée pour en savoir plus.
J’ai reçu mes tickets par email: que faire ensuite?
Facile ! Si vous avez un smartphone, vous pouvez les enregistrer dans votre portefeuille numérique pour les garder à portée de main. Sinon, il vous suffit de montrer à nos placeurs le PDF joint à votre email de confirmation ou bien de l’imprimer : ils pourront le scanner et vous laisser entrer dans la salle de représentation.
J’ai réservé des billets mais je ne peux finalement pas venir : que dois-je faire ?
Dommage... Selon nos conditions générales, que vous trouverez ici et dans l’agenda musical, les billets ne peuvent être ni échangés ni remboursés, sauf si vous avez un abonnement. Si vous êtes abonné à l’une de nos séries de concerts, vous avez droit à un échange ou à un remboursement au cours de la saison, à condition de nous en informer au moins 48 heures à l’avance.
Si vous n’avez pas d’abonnement, pourquoi ne pas donner votre billet à un ami ou le retourner à la billetterie, afin qu’au moins il ne soit pas perdu ? Assurez-vous simplement que la personne à qui vous l’offrez a droit aux mêmes réductions si vous en avez bénéficié vous-même. Par exemple, si vous avez acheté votre billet avec notre réduction de 40 % pour les moins de 30 ans, cette personne devra avoir 30 ans ou moins, comme vous.
J’ai acheté un billet à prix réduit pour mon enfant, mais il ne peut finalement pas venir : puis-je donner le billet à un adulte ?
Oui, c’est possible, vous devrez simplement payer la différence de prix. Il vous suffit d’appeler le service Information & Billetterie et nous nous chargerons de régler le problème.
Je souhaite acheter un bon-cadeau : comment faire ?
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez décidé d’offrir une expérience musicale unique à une personne qui vous est chère ! Nous avons rassemblé sur cette page toutes les informations dont vous aurez besoin pour préparer votre cadeau ici. Vous pouvez également nous appeler ou nous rendre visite directement à l’Information & Billetterie.
J’ai un Kulturpass : comment puis-je réserver mon billet ?
Les détenteurs de Kulturpass sont les bienvenus à la Philharmonie : nous nous réjouissons de vous accueillir ! Vous ne pourrez pas faire votre réservation en ligne, alors appelez-nous ou venez à l’Information & Billetterie pour réserver votre place. Notez que vous devrez être en possession de votre Kulturpass lorsque vous arriverez à la Philharmonie le jour de l’événement.
Votre compte client: My Philharmonie
J’ai changé d’adresse : que dois-je faire ?
Qu’il s’agisse de votre adresse électronique ou postale, vous pouvez la modifier en vous connectant à votre compte My Philharmonie. En cas de doute, contactez-nous à l’adresse [email protected].
Je ne souhaite plus recevoir vos publications, communications ou newsletters: que dois-je faire ?
Vous pouvez modifier vos préférences de communication en vous connectant à votre compte My Philharmonie. En cas de doute, contactez-nous à l’adresse [email protected] et nous le ferons pour vous.
Assiter à un concert
Stationner dans le parking de la Philharmonie durant toute la durée du concert ne va t-il pas me revenir très cher?
Pas si vous utilisez notre tarif spécial manifestation. Après avoir garé votre voiture, passez à la caisse du parking, insérez votre ticket et choisissez l’option «forfait manifestation». Vous devrez alors régler 3 € pour cinq heures - de quoi largement couvrir votre soirée! De plus, en payant à l’avance, vous pourrez quitter le parking beaucoup plus rapidement après le concert. Pour en savoir plus sur les réductions et les offres spéciales dans les parkings Indigo, consultez le site www.indigoneo.lu.
Comment fonctionne le vestiaire ?
C’est très simple! Vous nous confiez vos affaires (gratuitement !) et notre équipe s’en occupe jusqu’à ce que vous reveniez les chercher.
Je viens avec une poussette et/ou un déambulateur : puis-je l’emmener avec moi dans la salle?
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’apporter des objets volumineux dans nos salles. Lors de votre arrivée à la Philharmonie, nos hôtes vous indiqueront où les ranger en toute sécurité pendant la durée du concert.
Je n’ai pas eu l’occasion de prendre un programme du soir à mon arrivée. Puis-je encore en obtenir un plus tard ?
Rendez-vous au vestiaire à l’entracte ou après le concert : c’est là que nos hôtes laissent généralement tous les programmes du soir restants après le début du concert. Il se peut que nous n’en ayons plus, mais en général, il en restera un pour vous : il suffit de demander :)