Ce que vous allez voir et écouter
La musique
- Sir Michael Tippett Four Ritual Dances (The Midsummer Marriage)
- Mark-Anthony Turnage SCO (commande Philharmonie, London Symphony Orchestra, Cité De La Musique – Philharmonie De Paris)
- Ludwig van Beethoven Klavierkonzert N° 4
- Frédéric Chopin Bis: Nocturne op. 62/2
Les artistes
- London Symphony Orchestra
- Sir Simon Rattle direction
- John Scofield guitare
- Krystian Zimerman piano
Le jazz n’est jamais loin chez Mark Anthony Turnage.
À l’initiative du London Symphony Orchestra et de la Philharmonie Luxembourg, le compositeur britannique retrouve ainsi le guitariste de jazz John Scofield à qui il dédie un concerto pour son instrument. De retrouvailles, il sera également question avec Krystian Zimerman, au centre d’une intégrale remarquée des concertos pour piano de Ludwig van Beethoven aux côtés du LSO et de Sir Simon Rattle, dont il interprète ici le quatrième volet. Ne jamais changer une et encore moins deux équipes qui gagnent!Détails
- Date jeudi 16.01.25
- Horaire 19:30
- Durée 120' entracte inclus
- Salle Grand Auditorium
- Abonnement Solistes étoiles
Ce concert fait partie de l'abonnement: Solistes étoiles
Découvrez une constellation de grands solistes internationaux dans cet abonnement.
Dans cet épisode de «The art of conducting», nous avons interrogé Sir Simon Rattle, ancien directeur musical du London Symphony Orchestra. Il nous a révélé la manière dont les orchestres ont traversé la période du confinement, nous a éclairés sur le processus de composition et de répétition pour Where are you de Ondřej Adámek, puis est revenu sur la collaboration entre le chef d’orchestre et les musiciens, entre autres sujets! Un grand merci à l’équipe de l’hôtel Le Place d’Armes pour son accueil chaleureux.