Programme

Lene
fl egt
ins Zirkusland

Grand Auditorium
sam.
Dans le cadre du Familljefestival Circus les -
Lors de notre prochain Familljefestival les 26. & 27.04., petits et grands pourront profiter de concerts sur le thème du cirque, conçus sur mesure pour chaque tranche d’âge. Il ne s’agira pas uniquement d’écouter de la musique, mais aussi d’y participer, puisque de nombreux ateliers seront proposés pour satisfaire la curiosité des enfants. Et ce n’est pas tout! Vous pourrez aussi assister à de nombreux événements gratuits dans le Foyer: spectacles de clowns et d’acrobates, ateliers coiffure et maquillage, découverte d’instruments… de quoi vivre un week-end inoubliable!
Discover the full Programme
Illustration d'un acrobate en tenue rayée au sommet d'une sphère à pois, tenant un violon, entouré de rubans colorés tourbillonnant dans les airs sur un fond rayé rouge et blanc
©: Tara Deacon

Ce que vous allez voir et écouter

La musique

  • Elena Kats-Chernin, Susanne Felicitas Wolf Lene fliegt ins Zirkusland (Uraufführung, Auftrag Philharmonie)

Les artistes

  • Luxembourg Philharmonic
  • Kinderchor Forte der Chorschule des Conservatoire de la Ville de Luxembourg
  • James Hendry direction
  • Sylvie Serra-Jacobs direction de chœur
  • Danae Kontora Lene
  • Susan Zarrabi Karla Knall
  • Kenny Ferreira ténor
  • Alexander Gebhard ténor
  • Peter Kirk Piccomatz Pix
  • Cipriano de Guzmán baryton
  • Pedro Zamorano Pérez baryton
  • Hélène Gustin Mimi Mim
  • Akrobaten und Zirkuskünstler des Zaltimbanq' Zirkus
  • Andrii Zubchevskyi danse
  • Anisha Bondy mise en scène
  • Blanche Rérolle assistance à la mise en scène
  • Mariana Souza chorégraphie
  • Julia Hansen conception scénique, décors
  • Ellen Tschelebiew assistance aux décors
  • David Münch construction des décors
  • Uta Jäger costumes
  • Saskia Theis assitance aux costumes
  • Rebecca Schulz maquillage
  • Michael Morgan création lumière
  • Darren Saady répétition
  • Walewein Witten répétiteur

Opéra féerique autour du cirque

Un vendredi 13, Picomatz Pix, véritable perroquet de cirque, atterrit dans la chambre de la petite Lene qu’il observe depuis longtemps. Il sait qu’elle est courageuse, cool et intelligente, et qu’elle trouve toujours une solution à tout. Pix a une faveur à lui demander: c’est à propos de lui, d’un cirque et d’un sacré problème. Lene pourra-t-elle l’aider? Ensemble, ils partent pour une grande aventure pleine de suspens, de magie du cirque, d’humour et d’une pointe de poésie.



En coopération avec Zaltimbanq’ Zirkus

Tickets

  • enfants 14 €
  • adultes 20 €
Les Kulturpass sont les bienvenus

Détails

  • Date samedi 26.04.25
  • Horaire 11:00
  • Durée 60' sans entracte
  • Langue En allemand
  • Salle Grand Auditorium
  • Âge recommandé 6–12 ans
  • Abonnement Familles (DE, 6-106 Jahre)
Comment se rendre sur place?

Ce concert fait partie de l'abonnement: Familles (DE, 6-106 Jahre)

Des histoires pour toute la famille, avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg dans les acteurs principaux!

Disponible dans le package: Music Box Kids’ Phil

Ceci pourrait aussi vous plaire…