Programme

As we
Bre the

Two Concertos – Two Physical Extremes
Grand Auditorium
jeu.
Dans le cadre du rainy days 2024 les -
Beaucoup de choses peuvent être considérées comme extrêmes et l’art, de tout temps, a toujours constitué un terrain de jeu et d’expérimentations pour les extrêmes de toutes sortes, autant qu’un espace propice à repousser les limites. Lors de cette deuxième édition du festival élaborée par la compositrice luxembourgeoise Catherine Kontz, les extrêmes les plus divers se rencontrent et établissent de nouvelles relations. Des classiques de la modernité comme John Cage, Morton Feldman ou même Erik Satie côtoient des œuvres nouvelles. Comment percevons-nous aujourd’hui ce qui a pu faire scandale il y a des décennies? De l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg au grand complet avec des solistes d’un côté, à l’interprète invisible d’un nouveau concerto pour piano sans pianiste de Liam Dougherty de l’autre, de 17 guitares électriques à une harpe solo, voilà ce que réservent ces extrêmes. Les extrêmes sont également du côté du panel d’âges et de carrières des personnes impliquées, allant des grands maîtres de l’Arditti Quartet aux jeunes participants du workshop de composition pour enfants.
Discover the full Programme
Scène de forêt brumeuse avec de grands arbres et un feuillage dense. L'image est teintée de rouge et de jaune, ce qui lui donne un effet vintage. Le ciel n'est pas visible à travers la brume.
©: Veronique Kolber

Ce que vous allez voir et écouter

La musique

  • Tonia Ko Breath, Contained III (création de la nouvelle version, commande Philharmonie)
  • Larry Goves Coming up for Air (création, commande Philharmonie) concerto for flute and orchestra

Les artistes

  • Luxembourg Philharmonic
  • Jessica Cottis direction
  • Kathryn Williams flûte
  • Tonia Ko bubblewrap

Pour aller plus loin

Artist talk

Conversation en anglais

À propos des «résonances»

Dans ce nouveau méga-concerto pour flûte,

Larry Goves rassemble plus de 40 pièces en un souffle de différents compositeurs, créées pour le projet de Kathryn Williams Coming up for Air, tandis que la compositrice et performeuse Tonia Ko explore le potentiel du papier à bulles comme instrument soliste.

Tickets

  • Ticket journalier 18 €
Pass pour le festival (4 jours): 48 €
L’achat de tickets s’effectue sur une autre page web.

Détails

  • Date jeudi 21.11.24
  • Horaire 20:00
  • Durée 63' sans entracte
  • Salle Grand Auditorium
Comment se rendre sur place?