Programme

12Ho rs

A marathon piece for voice and electronics
Espace Découverte
jeu.
Dans le cadre du rainy days 2024 les -
Beaucoup de choses peuvent être considérées comme extrêmes et l’art, de tout temps, a toujours constitué un terrain de jeu et d’expérimentations pour les extrêmes de toutes sortes, autant qu’un espace propice à repousser les limites. Lors de cette deuxième édition du festival élaborée par la compositrice luxembourgeoise Catherine Kontz, les extrêmes les plus divers se rencontrent et établissent de nouvelles relations. Des classiques de la modernité comme John Cage, Morton Feldman ou même Erik Satie côtoient des œuvres nouvelles. Comment percevons-nous aujourd’hui ce qui a pu faire scandale il y a des décennies? De l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg au grand complet avec des solistes d’un côté, à l’interprète invisible d’un nouveau concerto pour piano sans pianiste de Liam Dougherty de l’autre, de 17 guitares électriques à une harpe solo, voilà ce que réservent ces extrêmes. Les extrêmes sont également du côté du panel d’âges et de carrières des personnes impliquées, allant des grands maîtres de l’Arditti Quartet aux jeunes participants du workshop de composition pour enfants.
Discover the full Programme

  • Un grand arbre aux feuilles clairsemées est vu d'en bas, entouré d'une forêt brumeuse. L'éclairage est doux, donnant à la scène un aspect éthéré.
    ©: Veronique Kolber
  • Photo en noir et blanc de Catherine Kontz regardant le plafond
    ©: Veronique Kolber

Ce que vous allez voir et écouter

La musique

  • Catherine Kontz 12Hours (création) pour voix et électronique avec improvisations de Rosie Middleton

Les artistes

  • Rosie Middleton mezzo-soprano, collaboration artistique
  • Catherine Kontz mise en scène
  • Sofia Bagge mise en scène
  • Emma Lambert son
  • Kristina Hjelm lumières
  • Anna Cierpial costumes
  • Anita Gander réalisation des costumes
  • Enzo da Sena (Associate Professor at University of Surrey) braudio spatializer – spatial sound design program
  • Zoran Cvetkovic (Professor at King’s College London) braudio spatializer – spatial sound design program
  • Huseyin Hacihabiboglu (Professor at METU) braudio spatializer – spatial sound design program
  • Kate Valentine Soutien à la santé vocale et à la prévention des blessures, Massage vocal et thérapie manuelle du larynx
  • Gillian Ramm Coach en santé vocale

Une pièce jouée sans interruption pendant 12 heures,

qui explore l’endurance comme concept musical et de représentation. Restez aussi longtemps que vous le souhaitez.



En partenariat avec Catherine Kontz Productions a.s.b.l.
Avec le soutien de King’s College Cultural Quarters, Help Musicians UK, Arts Council England, Snape Maltings, Tête-à-Tête Opera Festival et PRS Foundation
Avec le soutien de Valentine Voice Care

Tickets

  • Ticket journalier 18 €
Pass pour le festival (4 jours): 48 €
L’achat de tickets s’effectue sur une autre page web.

Détails

  • Date jeudi 21.11.24
  • Horaire 11:00
  • Durée 720' sans entracte
  • Salle Espace Découverte
Comment se rendre sur place?
Coproduction avec
Soutenu par