Programme

Angél que
Kidjo & Yo-Yo Ma

«Sarabande Africaine»
Grand Auditorium
mar.
Angélique Kidjo & Yo-Yo Ma en noir et blanc sur fond sombre
©: Ibrahim Maalouf, Jason Bell

Ce que vous allez voir et écouter

La musique

  • Georg Friedrich Händel Saraband (Suite für Cembalo HWV 437) (arr. Mike Block)
  • Bella Bellow « Blewu» «Zelie»
  • Angélique Kidjo «Kelele» (arr. Mike Block) «Agolo» (arr. Mike Block)
  • Philip Glass Ifè. Three Yorùbá Songs: II. Yemandja (arr. Michael Riesman)
  • George Gershwin «Summertime» (Porgy and Bess) (arr. Angélique Kidjo, Jean Hebrail, Mike Block)
  • Traditional «Nobody knows» (arr. Harry T. Burleigh)
  • Coleridge-Taylor Perkinson Lamentations (Black/Folk Song Suite)
  • Antonín Dvořák Goin’ Home (d'après la Symphonie «Du Nouveau Monde»)
  • Johann Sebastian Bach Sarabande (Cellosuite N° 3 BWV 1009) «Aisha» (d'après le Largo du Concerto pour clavier BWV 1056) (arr. Mike Block)
  • Malavoi «Ti Citron»
  • Charles Baudelaire «L’Horloge»
  • Maurice Ravel Lonlon (d'après le Boléro)
  • Ángel Cabral «La Foule» (arr. Angélique Kidjo, Jean Hebrail, Mike Block)
  • Angélique Kidjo, Jean Hebrail «Afirika» (arr. Mike Block)
  • Dorothy Masuka « Pata Pata» (arr. Mike Block)

Les artistes

  • Angélique Kidjo voix
  • Yo-Yo Ma violoncelle
  • David Donatien percussion
  • Thierry Vaton piano
Angélique Kidjo et Yo-Yo Ma sont deux musiciens qui ne pourraient pas être plus différents, de par leur culture et leur genre musical d’origine. Dans leur pratique musicale, ils franchissent pourtant régulièrement les frontières stylistiques. Ensemble, ils ont élaboré un programme qui, à partir de la danse baroque qu’est la sarabande, fait voyager entre les lieux et les époques. Les racines ibéroarabes de la sarabande joueront un rôle, tout comme le fait que dans les religions animistes du Congo, est vénéré un esprit nommé «Zarabanda».