Où nous trouver?
L'Information & Billetterie se situe dans la Philharmonie même à l'adresse suivante : Information & Billetterie 1, Place de l'Europe - L-1499 Luxembourg.
Calendrier, catégories de sièges, tarifs spéciaux, horaires d’ouverture… L’équipe de la billetterie a rassemblé toutes les informations nécessaires pour vous permettre de passer du choix à l’expérience du concert.
L’Information & Billetterie sera fermée du 24.12.2024 au 01.01.2025 inclus. Les 23.12.2024, 02. & 03.01.2025, l'équipe de la Billetterie vous accueillera exceptionnellement de 10:00 à 16:00. Nous serons de nouveau à votre disposition aux horaires habituels à partir du 04.01.2025.
Nous sommes ravis d'entendre que l'un de nos événements vous fait envie. Nous attirons votre attention sur quelques aspects qui pourraient vous aider durant le processus d'achat.
Lorsqu'une nouvelle saison commence, tous les concerts de notre calendrier ne sont pas immédiatement disponibles à la réservation. Nous les mettons en vente de manière échelonnée tout au long de la saison, mois par mois.
Les dates de mise en vente sont indiquées directement sous le programme de chaque concert et sur les pages «Memo» au début de onglet mensuel dans votre Musical Diary. Ainsi, si la vente des billets n'est pas encore ouverte pour le concert de votre choix, n'oubliez pas de noter cette date ou, mieux encore, de l'ajouter à vos favoris via votre compte My Philharmonie. Vous recevrez alors un rappel automatique peu de temps avant l'ouverture des ventes, ce qui vous permettra de ne pas manquer l'événement pour lequel vous vous réjouissez.
Ce sont des choses qui arrivent et notre équipe est là pour vous aider. Dans ce genre de situation, deux scénarios sont possibles :
Surtout, pas de panique! Quelle que soit votre situation, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou par e-mail et vos billets vous seront renvoyés dans tous les cas.
Des bons-cadeaux sont disponibles pour le montant de votre choix et pour tous les événements organisés par la Philharmonie. Ces bons sont valables deux ans. Pour plus d'informations, consultez notre page dédiée au plaisir d'offrir!
Que vous soyez un habitué des lieux ou un primo-visiteur, la Philharmonie vous propose de nombreuses façons d'économiser et d'optimiser le prix de vos billets de concert. Voici un aperçu des différentes réductions que nous proposons.
Nos abonnements fixes et formules flexibles donnent droit respectivement à au moins 10% de réduction sur les prix en vente libre. Retrouvez plus de détails dans la section «Nos abonnements» ainsi que les formulaires de commande en fin de brochure.
Phil30 est un tarif préférentiel à 10 € et une application dédiée aux moins de 30 ans inclus. Le projet et le tarif sont soutenus par POST Luxembourg, qui s'engage ainsi envers les jeunes générations en leur faisant bénéficier de prix avantageux pour tous les événements organisés par la Philharmonie. De la musique classique au jazz en passant par les musiques du monde ou encore l’électro, un ticket acheté via Phil30 nous vous coûtera que 10 €.
Les places disponibles peuvent être facilement réservées en utilisant l’application à partir de 10:00 la veille et jusqu’à une heure avant le concert, ou directement à la billetterie au cours de la dernière heure avant le concert.
Pour plus d'information, rendez-vous sur notre page dédiée à l'initiative Phil30 our téléchargez l'application sur votre mobile via l'App Store ou Google Play.
Une réduction de 40% est accordée aux jeunes âgés de moins de 30 ans inclus sur le prix des abonnements, des formules «Pick&Mix» et des billets en vente libre pour les concerts organisés par la Philharmonie. Un justificatif est nécessaire lors de la commande et pourra être demandé avec le ticket à l’entrée de la salle.
Le Kulturpass est un tarif à 1,50 € par ticket disponible pour tout concert organisé par la Philharmonie, dans la limite du contingent disponible (tarif non disponible en ligne). Toute personne ou famille vivant au Luxembourg et ayant droit à l’allocation
de vie chère délivrée par le Fonds National de Solidarité (FNS) ou toute personne ayant fait une demande de protection internationale peut en bénéficier. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.kulturpass.lu.
Lorsqu'il est mentionné qu'un concert est en entrée libre, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de payer ou d'être en possession d'un billet pour en profiter! Vous pouvez entrer librement et choisir la place que vous voulez. C'est généralement le cas pour nos «Lunch concerts», ainsi que pour certains de nos événements destinés au jeune public.
Rentrer dans une salle de concert les mains vides a certes quelque chose de déroutant, mais ne vous inquiétez pas et profitez-en!
Même lorsqu'un concert semble être plein, il reste encore souvent quelques billets à saisir. Ceux-ci n'apparaissent pas sur notre site web mais peuvent être obtenus si vous vous rendez en personne à la caisse du soir, ouverte à partir d'une heure avant la représentation.
Notez bien toutefois que ces billets ne sont jamais garantis et que nos concerts ne disposent pas tous d'une caisse du soir. Il est donc toujours plus prudent de téléphoner à l'Information & Billetterie en amont afin de ne pas se faire de faux espoirs. Notez également que, la plupart du temps, ce sont des places debout que nous vous offrons. Nous les proposons certes à prix réduit, mais assurez-vous que l'idée d'être sur vos jambes pendant environ 90 minutes d'affilée ne vous dérange pas avant de demander ces places.
Grâce au langage universel de la musique, la Fondation EME travaille à affirmer la dignité des personnes fragiles dans notre société. Avec sa nouvelle initiative «Ensemble au concert», elle met à disposition de diverses institutions caritatives et
de soins des billets gratuits pour des concerts à la Philharmonie. En fonction des besoins des bénéficiaires, des visites guidées exclusives de la Philharmonie et des concerts de musique de chambre seront également proposés.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Fondation EME via [email protected] ou au (+352) 26 02 27 465.
Vous prévoyez d'organiser une virée à la Philharmonie pour un groupe ou une classe? Formidable! Veuillez prendre contact avec nos équipes dédiées pour plus d'informations:
Lorsque vous achetez un billet, un bon-cadeau ou un abonnement, vous acceptez les conditions générales de vente de la Philharmonie. Et nous le savons bien: personne n'aime lire les modes d'emploi ou les petites notes en bas de page, mais le faire peut vous éviter bien des déceptions ou des malentendus... Voici quelques aspects essentiels à garder en tête lorsque vous effectuez votre achat:
Les tickets achetés en vente libre ou dans des formules flexibles ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Les portes de la salle ferment dès le début du concert. En cas de retard, le placement initial ne pourra être garanti et aucun remboursement ou échange de billet ne sera effectué.
Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent être à l’origine de modifications d’horaire, de salle, de programme ou de distribution. Ces changements sont annoncés sur notre site internet. Nous vous avertissons par écrit, dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou de modifications majeures.
La Philharmonie se réserve le droit de refuser l’accès ou de demander à certains visiteurs de quitter la salle si elle a de bonnes raisons d’estimer qu’ils dérangeront les artistes, gêneront les autres spectateurs ou la vente de billets. Les visiteurs ont l’obligation de respecter les consignes du personnel.
La Philharmonie vous informe qu’il est interdit de photographier, filmer ou enregistrer durant les représentations. Pour certains concerts et à des fins promotionnelles, la Philharmonie se réserve le droit de prendre des photos, réaliser des enregistrements audiovisuels et de les retransmettre
Les données ou informations personnelles que vous partagez avec nous seront toujours traitées dans le strict respect du règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne (RGPD). Vous pouvez également modifier ou mettre à jour vos informations personnelles à tout moment via votre compte client My Philharmonie.
Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, nous vous invitons à consulter notre Foire aux questions (FAQ) ou à prendre contact avec Information & Billetterie.