To share musical experiences that open hearts and minds.
A symphony of crafts: the Philharmonie team
At the Philharmonie Luxembourg, we’re all about warmth, diversity, and creating exceptional experiences. From blending musical traditions to exploring new ideas, our team share the same passion and curiosity that drive us to build something extraordinary together. Ready to be part of something inspiring? Discover more about our career opportunities here!
Our values
Here are some of the perks of working with us
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You'll be compensated fairly according to a collective convention
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Working hours are flexible and you'll have the possibility of working from home up to 1,5 days a week
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We offer a wide range of training opportunities and language courses
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Everybody gets a thirteenth salary...
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... and 31 paid vacation days, so you can fully recharge whenever you need!
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We subsidise meal vouchers from Pluxee - bon appétit!
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If you need one, we'll also subsidise your parking subscription (Place de l'Europe) or your annual cross-border public transport pass
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Job offers
Comptable (m/f/x)
CDD à temps partiel
18 mois
Missions :
- Vous êtes en charge de la tenue de la comptabilité, de la gestion des paiements et du suivi administratif des dossiers.
- Vous collaborez à la préparation des reportings périodiques (travaux de clôture bilantaire etc).
- Vous veillez au respect des dispositions fiscales et vous contribuez aux déclarations fiscales (TVA, retenue à la source).
- Vous participez activement à l’amélioration continue du service comptabilité.
Profil :
- Vous disposez d’une formation comptable (BAC+2/3 ou équivalent), doté(e) d’une expérience de minimum 3 années en comptabilité (de préférence au sein d’une fiduciaire).
- Vous connaissez bien les normes comptables luxembourgeoises et vous êtes à l’aise en matière de TVA.
- Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité, d’autonomie et d’organisation.
- Vous aimez le travail en équipe.
- Vous avez de bonnes notions en allemand, français et anglais, le luxembourgeois étant un atout.
- Vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques MS Office et des logiciels comptables, SAP étant un avantage.
La description détaillée des missions et des tâches peut être demandée auprès de Mme Stefanie Wurst sous l’adresse e-mail : [email protected]
Les candidatures précisant les prétentions salariales doivent être envoyées avant le 15 mars 2025.
Spontaneous application
Trainee - Stage technician (m/f/x)
3 Jahre gesetzlich anerkannte grenzüberschreitende Ausbildung:
Der praktische Teil der Ausbildung erfolgt in der Philharmonie Luxembourg. Der theoretische Teil sowie die Prüfungen finden in Zusammenarbeit mit der Chambre des Métiers und der Industrie-und Handelskammer für Rheinhessen in Mainz statt (5x2 Wochen Blockunterricht pro Jahr).
Was du bei uns lernst:
- Licht, Ton, Projektion, Video, Spezialeffekte
- Auf- und Abbau, Einrichtung und Bedienung von Beleuchtungs-, Projektions- und Beschallungsanlagen
- Sicherung, Transport und Lagerung von Geräten und Anlagen
- Projektkoordination, Planung und Beratung
- Durchführung von Veranstaltungen und Projekten
Was du mitbringen solltest:
- Prüfungszeugnis zur technischen und beruflichen Reife (DAP)
- Gutes technisches Verständnis und handwerkliches Geschick
- Allgemeines Interesse für Musik und neue Technologien
- 18 Jahre und PKW Führerschein
Bist du interessiert?
Dann sende uns bitte deine vollständige Bewerbung (Lebenslauf und Anschreiben).
Kontaktperson für weitere Fragen:
Stefanie Wurst
HR Manager
(+352) 26 02 27 - 506
Trainee Development & Philanthropy (m/f/x)
Stage rémunéré à temps plein de 6 mois à partir du 15 juin 2025
Dans un cadre dynamique de travail, vous allez participer aux activités quotidiennes de la Division Development & Philanthropy et assister l’équipe dans les missions suivantes :
- En relation directe avec les sponsors et les prestataires de services pour la planification et l’organisation des évènements des sponsors.
- Gestion des insertions publicitaires.
- Démarchage de nouveaux annonceurs, clients et partenaires potentiels.
- Tâches administratives générales.
Votre profil :
- Vous êtes étudiant(e) en gestion commerciale ou en gestion des institutions culturelles (bac+3/5) et souhaitez acquérir une expérience professionnelle.
- Sens des priorités
- Esprit d’équipe et sens du relationnel
- Rigueur, organisation et autonomie
- Excellentes qualités rédactionnelles en français et/ou allemand/anglais
Intéressé(é) ?
Alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature à l’attention de Monsieur Stephan Gehmacher, Directeur général, impérativement avant le 31 mars 2025 via notre site internet.
En cas de questions, veuillez contacter Madame Stefanie Wurst : [email protected]